Green Creative installe son 19ème déconditionneur FLEXIDRY sur le site de Suez

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 07/05/2019

Un nouveau pas dans l’économie circulaire pour Green Creative 

La ligne de déconditionnement FLEXIDRY de Green Creative démarrera le lundi 13 mai 2019 au centre de tri de Suez à Limeil-Brévannes (94), afin de traiter localement les tonnages de biodéchets collectés auprès des hypermarchés et collectivités.

En effet, depuis l’inauguration du site de transfert de biodéchets en juillet 2018, Suez envoyait les biodéchets sur un site à 250km pour qu’ils soient déconditionnés et méthanisés.

Afin de s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire, Suez a fait le choix en décembre dernier d’investir dans un équipement « Made in France » et fabriqué à 5km de leur usine de Limeil : le FLEXIDRY. Ainsi les tonnages collectés seront déconditionnés sur place et la matière organique sera valorisée chez des méthaniseurs.
Le déconditionneur FLEXIDRY avait reçu en 2015 le Prix « Coup de Cœur du jury » du Prix Entreprise & Environnement par l’Ademe et le Ministère de l’Environnement comme produit de l’économie circulaire permettant la valorisation des biodéchets locaux.
 
Comments are closed.